VIDANGE BAC À GRAISSE

Le vidage des bacs à graisses pour les restaurateurs (Avignon et région)

Le vidage des bacs à graisses est une chose que certains restaurateur négligent, jusqu'à ce que de fortes odeurs de graisses apparaissent.

Vider ses bacs à graisse doit être une chose que l'on fait régulièrement pour éviter l'encombrement et les odeurs désagréables en cuisine. Les graisses passent le plus souvent par les canalisations de la cuisine et se déversent dans un bac prévu à cet effet.

En dépit des fortes et mauvaises odeurs que dégagent ces bacs quand ils se remplissent, il y'a également un risque de sanction, car les restaurateurs ont l'obligation de ne pas déranger le voisinage par une quelconque nuisance olfactive.

Contrairement aux fosses septiques, aucun délais maximal n'est obligatoire. Mais il est fortement conseillé de vider ses bacs à graisses au moins deux fois par an.

Voici quelques actions que l'on effectue en vidant votre bac à graisse :
  • Enlever les graisses qui se trouvent en surface
  • Vider le bac
  • Évacuer les boues et détritus
  • Remplir le bac à l’eau claire et les ornières avec un mélange eau/huile
  • Pour les restaurants, il est fortement conseille de vider les bacs à graisse une fois par mois afin que le bac à graisse soit d'une efficacité optimale. Si le bac à graisse est mal entretenu, les graisses fermentent, ce qui entraîne des odeurs insupportables tant dans les cuisine que pour la clientèle.La chose est d'autant plus compliquée si votre restaurant se trouve dans une zone urbaine. Une hygiène impeccable va souvent de pair avec une qualité de service que vos client apprécierons

Le vidage des bacs à graisse doit être fait par une entreprise spécialisée (Avignon, Sorgue...)

Vidanger ses bacs à graisse doit être fait par une entreprise spécialisée qui a l'agrément des services sanitaire du département. Le faire soi-même est strictement interdit par la loi et entraine des sanctions.

Par ailleurs, en dépit du cadre légal, c'est une prestation assez incommodante étant données les odeurs qui se dégagent lors du vidage des bacs à graisse.

Le code de l'environnement (article L 541-3) stipule que "les résidus doivent faire l’objet d’un traitement spécial. Ils ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers". Y contrevenir expose les restaurateurs à des sanctions pécuniaires.


Pour commander nos services de vidage des vos bacs à graisse ou avoir plus d'informations

Contactez Marjane Assainissement